Rencontre et A.G. du 28 mai 2015

 

Troisième rencontre à Forcalquier du 28 mai 2015

 

                   Notre réunion et AG du 28 mai 2015 fut, une fois de plus l’occasion de belles rencontres, tant lors de la découverte pédestre des Mourres pilotée par notre ami Jean-Paul Daumas et ses lumières sur le site, qu’autour de la surprise très agréable du somptueux Buffet qu’il nous a été donné de partager grâce à la générosité confondante de nos amis Joseph Bonnafoux et son épouse, Gérard  Mollet et son épouse ainsi que des apports très appréciés de bon nombre d’entre nous.. Le jambon « maison » était un régal des papilles et les champignons succulents.. De la part de nous tous, qu’ils en soient ici une fois de plus chaleureusement remerciés. L’association offrit le vin à volonté (et donc le surgissement possible de la vérité puisque c'est bien connu "in vino veritas" disaient les Romains) mais néanmoins dégusté comme il se doit avec modération. Nous avons ainsi eu un buffet très convivial et somptueux.

 

                  Cette réunion fut très agréable, toujours aussi émouvante et conviviale, le cadre très accueillant que nous fournit généreusement Pierre-Jean, le soleil de Forcalquier étant lui aussi de la partie, ce qui ne gâche rien bien sûr, tout cela contribua à la réussite renouvelée de cette rencontre. D’autres sont prévues ailleurs.

 

                 Nous avons eu le plaisir d’y rencontrer de nouveaux arrivants avec qui ce furent des véritables retrouvailles : Paul Louis Albertini, qui est désormais Grenoblois et qui avait donc fait le voyage avec notre ami Pierre Blangero. Mon camarade et ami de l’annexe du dortoir des grands mais aussi de la classe de Math Elem 1962-1963 Claude Chaillan. Notre camarade Jean-Louis Liénart qui était en 3ème l’année 61-62 et qui, passant sur le site, a découvert notre association et nos réunions. Il est venu spontanément et c’est super. Et notre ancien Prof de Gym, M. Gelormini et son épouse, nous ont fait l’amitié et l’honneur de se joindre à nous et de partager, l’espace de cet instant désormais presque traditionnel maintenant, le petit coup de jeunesse qui nous tombait dessus.

 

                 Perso, je trouve ces rencontres enrichissantes humainement et intéressantes. Elles sont l’occasion d’un surprenant va et vient temporel à la fois reconstructif et constructif. En effet, derrière le jeune pépé ou la jeune mémé que nous sommes devenus et que donc nous avons en face de nous, vit toujours dans le regard, l’image, la parole, le souvenir et le récit l’étincelle singulière du jeune enfant puis de l’ado que nous étions. Non seulement apparaissent plus ou moins des bribes de ce que nous sommes devenus, mais encore il me semble s’éclaire mieux qui nous étions alors à côté de quoi nous étions parfois jadis passés. J’ai en effet eu l’occasion de constater auprès de certains d’entre vous combien notre champ de vie et de perception humaine d’alors était étroit par rapport à ce qu’il a pu devenir par notre expérience de vie avec l’âge.

 

                La création de notre association, dont c’est la première AG de fonctionnement, est donc bien officielle avec parution au JO du 24 janvier 2015. Le bureau se compose d’un président (Alain Revest), d’un vice-président (Pierre-Jean Roche) d’un Trésorier (Jean-Paul Daumas) d’un secrétaire (Michel Henry) et d’une secrétaire adjointe (Nicolle Briole Ottavi).  Le conseil d’administration est composé des membres du bureau et de : Michel Berlin, Bernard Crocce, Maurice Farcy, Claude Magnan, Jean-Noël Pasero, et Gérard Sorrentino.

 

 

                 Une prochaine réunion est d’ores et déjà prévue le 22 juin chez notre ami et ancien camarade Lucien Tron. Il s’était proposé de nous faire découvrir et partager ses connaissances et son amour d’un magnifique site naturel qu’il connaît bien, à l’occasion d’une journée nature dans le Laverq.

 

                 Les 3 et 4 octobre 2015 Jean-Noel Pasero nous invite à participer à la journée des produits Bio à son village de Montfroc (Drôme)

 

                 Chantal et Joseph Bonnafoux se proposent pour une visite du pays de Seyne en mai 2016.

 

                  Michel Henry va rencontrer le principal du collège Gassendi pour l'organisation d'une visite de notre ancien Lycée.

 

                                                                                                                               M.B.

 

 

( Les photos prises par PJ et certains d'entre nous suivront)

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    MH (jeudi, 25 juin 2015 23:57)

    Préparation de la visite Lycée devenu Collège:
    première rencontre avec le principal du collège Gassendi le vendredi 12 juin mais les conseils de classes programmés ce jour-là ont écourté notre entretien . Prochain RV le 7 juillet à 9h. Il est prévu de visiter ensemble le lycée-collège pour décider des lieux à revoir lors de notre visite commune: dortoirs, réfectoire, mécanisme de l'horloge, étude, souterrains, ....
    A ce sujet, où était l'étude des ME? Je ne m'en souviens plus! les Philo et SE étaient a rez-de-chaussée à droite dans la cour d'honneur, (salle Klein pour le SE je crois).
    Il faudra aussi déterminer une date possible de visite!
    Je sais déjà qu'il sera impossible de prendre le déjeuner au collège car les repas sont préparés par une cuisine centrale gérée par le Conseil Départemental et ce dernier n'accepte pas de préparer des repas pour personnes "extérieures". A approfondir!
    Si vous avez des idées pour cette visite, je suis preneur, on peut toujours demander!....
    merci

  • #2

    Michel Berlin (mercredi, 01 juillet 2015 09:27)

    Bon si pas de cantine au réfectoire, alors ne pourrait-on pas envisager, pour une fois, sinon un banquet Gaulois "dignes" de ceux d’Astérix, du moins un petit "gueuleton" sympa dans un restau avec salle accueillante et adaptée à Digne ou ses environs immédiats?

  • #3

    Paul-Louis Albertini (lundi, 21 mars 2016 19:54)

    19\ 03\ 2016
    Visite à Gassendi du 19 mars 2016

    Les Russes ont parait-il l'habitude de dire quand ils se réunissent en famille ou entre amis:
    "nous avons passé une très bonne soirée, on a beaucoup pleuré ".
    Nous nous pouvons dire :
    "nous avons passé une très bonne journée ,on a beaucoup rigolé "
    Merci aux organisateurs et au dirlo.
    Amicalement
    P-L